Publicité

Outscale obtient la qualification SecNumCloud 3.2

  • outscale_corridors_b.jpg

    Outscale-obtient-qualification-SecNumCloud-3.2
    La version 3.2 de SecNumCloud garantit que les données ne peuvent être soumis à des lois non européennes (Outscale)
  • L'hébergeur devient le premier opérateur cloud à recevoir le Visa de sécurité de l’Anssi pour la qualification SecNumCloud 3.2 sur ses services de cloud public.

    Outscale est devenu le premier opérateur cloud à décrocher le Visa de sécurité de l’Anssi pour la qualification SecNumCloud 3.2 sur ses services de cloud public. La branche cloud de Dassault Systèmes se démarque ainsi de ses concurrents sur le marché prometteur de l'infonuagique. "Outscale a mis en place des pratiques répondant aux exigences alliant protection technique, juridique et organisationnelle, afin de garantir un niveau de sécurité maximal et la souveraineté des données numériques" se réjouit l'hébergeur.

    La version 3.2 de SecNumCloud garantit que le fournisseur de services cloud et les données qu'il traite ne peuvent être soumis à des lois non européennes. A l'heure où le thème de la souveraineté numérique est régulièrement brandi par l'Etat et par les entreprises françaises, "la qualification SecNumCloud contribue à répondre à ce besoin en attestant d’un très haut niveau d’exigence en matière de sécurité numérique, tant du point de vue technique qu’opérationnel ou juridique" précise-t-on à l’ANSSI.

    Doctrine "Cloud au centre"

    Désormais pourvu de la qualification SecNumCloud 3.2, Outscale détient également les certifications HDS, ISO 27001, 27017, 27018, CISPE et TISAX.

    Cette annonce intervient six mois après l'annonce par la Première ministre Elisabeth Borne de la doctrine "Cloud au centre" qui impose aux services numériques des administrations d’être hébergés sur un Cloud qualifié SecNumCloud par l’Anssi et protégé contre toute réglementation extracommunautaire.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif