Article réservé aux abonnés Archimag.com

Le dossier pharmaceutique s'impose à grande vitesse

Les informations enregistrées dans le DMP sont accessibles aux pharmaciens pendant quatre mois. Beboy

 

Si le dossier médical personnel (DMP) patine, le dossier pharmaceutique avance, lui, à grands pas. Plus de 26 millions de dossiers dématérialisés ont déjà été enregistrés par les pharmaciens. Décryptage des enjeux.

« Sécuriser la dispensation des médicaments ». Tel est l'objectif du dossier pharmaceutique (DP) dématérialisé, créé par la loi n°2007-127 du 30 janvier 2007 relative à l’organisation de certaines professions de santé et mis en œuvre depuis cette date par le conseil national de l'Ordre des pharmaciens. Avec ce dossier dématérialisé, les pharmaciens ont la possibilité de recenser, pour le compte de chaque bénéficiaire de l'Assurance maladie qui a demandé l'ouverture d'un DP à son pharmacien, la liste des médicaments délivrés au cours des quatre derniers mois. Ce qui « facilite la détection et l'élimination des risques d'interactions médicamenteuses » et «...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.