Publicité

Les lecteurs américains lisent en numérique... et en papier

  • LIVRE NUMERIQUE LECTURE.jpg

    54 % des Américains lisent en numérique
  • Les adeptes des ebooks lisent plus que les lecteurs attachés au papier. 

    Le livre se porte bien aux Etats-Unis. 84 % des habitants lisent au moins un ouvrage par an et 36 % déclarent en lire plus de dix ! Et ces lecteurs lisent aussi bien en papier qu'en numérique. Selon un sondage réalisé par les instituts Nielsen et Harris, plus de la moitié des Américains (54 %) lisent des ebooks tout en continuant d'acheter des livres au format papier.

    Le sondage de Nielsen et Harris dresse un état des lieux précis des pratiques de lecture outre-atlantique : 46 % des personnes interrogées déclarent ne lire que des livres imprimés et 6 % disent ne lire que des livres numériques. Entre ces deux positions radicales, une majorité de lecteurs lit dans les deux formats : 17 % lisent à parité en numérique et en papier, 16 lisent plus en papier qu'en numérique, et 15 % lisent d'abord des ebooks.

    ​Plus de 20 livres par an

    ​Une analyse plus profonde de ce sondage montre que les e-lecteurs lisent plus que les lecteurs papier : 30 % des lecteurs en numérique lisent en moyenne plus de 20 livres par an ; ce taux n'est que de 18 pour les lecteurs qui lisent exclusivement au format papier. Il remonte à 21 % pour les lecteurs hybrides.

    Ce sondage a été réalisé au mois de mars 2014 auprès de 2 234 personnes.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif

    chargement