Publicité

Yves Alix nommé à la tête de l'Enssib

  • enssib2.jpg

    Le bâtiment de l'Enssib à Villeurbanne (Enssib)
  • Le nouveau directeur de l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques prendra ses fonctions le 1er ​septembre prochain.

    Par décret du président de la République en date du 20 juillet 2015, Yves Alix a été nommé directeur de l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (Enssib). Il prendra ses fonctions le 1er ​septembre prochain en remplacement d'Anne-Marie Bertrand qui a fait valoir ses droits à la retraite.

    Conservateur général des bibliothèques, M. Alix a dirigé de 1992 à 2000 le service technique des bibliothèques du réseau municipal parisien avant d'être en charge des questions scientifiques et des nouveaux projets. Il a intégré l'Inspection générale des bibliothèques en octobre 2011.

    Yves Alix est également l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'organisation des bibliothèques dont "Bibliothèques en France 1998-2013" paru aux Editions du Cercle de la Librairie.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif