Publicité

Denis Bruckmann nommé directeur général de la BnF

  • denis_bruckmann.jpg

    Denis Bruckmann numéro 2 de la Bibliothèque nationale de France (copyright Olivier Moravik / BnF)
  • Le nouveau numéro 2 de la Bibliothèque nationale de France succède à Sylviane Tarsot-Gillery.

    Sur proposition de Laurence Engel, présidente de la Bibliothèque nationale de France, le président de la République a nommé Denis Bruckmann directeur général de la BnF. Il succède à Sylviane Tarsot-Gillery qui avait été nommée directrice générale de la création artistique du ministère de la Culture au mois de novembre 2018.

    Conservateur général des Bibliothèques, Denis Bruckmann a commencé sa carrière au sein de la Documentation française avant d'entrer à la Bibliothèque nationale de France en 1982 au département des Estampes. Il a également dirigé la bibliothèque de l'Institut franco-japonais de Tokyo.

    Après une série de missions en Asie, Denis Bruckmann est revenu à la BnF pour travailler dans plusieurs départements (audiovisuel, littérature et art). Il est également directeur des collections et directeur général adjoint de la BnF depuis 2008.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif