Publicité

L'Allemagne passe à la carte d'identité dématérialisée

  • identite_allemagne.jpg

    2021, année de la dématérialisation en Allemagne(Bundesminister des Innern, für Bau und Heimat)
  • Dans quelques mois, les citoyens allemands auront la possibilité de présenter leur e-carte d'identité sur leur téléphone.

    A compter de l'automne 2021, les citoyens allemands auront la possibilité de stocker leur carte d'identité sur leur téléphone. Ils pourront ainsi la présenter de façon dématérialisée lors d'un contrôle d'identité ou pour ouvrir un compte bancaire.

    Le déploiement progressif de cette e-carte d'identité a été officialisé par le ministère de l'Intérieur allemand. La présentation de cette carte d'identité dématérialisée se fera à l'aide d'un numéro d'identification personnel.

    En France, l'ancien ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait avait annoncé l'an dernier la création d'une carte d'identité numérique. Le calendrier évoquait alors l'année 2021 pour l'arrivée des premières e-cartes d'identité.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png