Publicité

Le spécialiste de la facturation électronique Invinet Sistemes s'implante en France

  • brouter-facture.jpg

    Le spécialiste de la facturation électronique Invinet Sistemes s'implante en France
    Interface de la solution B2Brouter (Invinet Sistemes)
  • A moins de trois ans de l'obligation de la facturation électronique, un nouvel acteur s'installe sur le marché français.

    Le marché français de la facturation électronique devra désormais compter avec un nouvel acteur. Invinet Sistemes, spécialiste des échanges des
    documents électroniques (factures, commandes, bons de livraison...), lance en France sa solution de facturation électronique en ligne baptisée "B2Brouter".

    Au menu, une série de fonctionnalités destinées à aider les entreprises à migrer vers la facturation électronique : intégration d’un portail de paiement pour un encaissement facile et rapide des factures, développement du nouveau catalogue de produits permettant d’enregistrer les produits et services proposés par l’entreprise avec des informations liées à la facturation. 

    Une obligation en deux échéances

    A compter du 1er juillet 2024, la facturation électronique deviendra obligatoire dans les échanges des acteurs assujettis à la TVA (pour l'obligation de recevoir la facture électronique). Puis, au 1er janvier 2026, cette obligation concernera l'émission d'une facture électronique.

    A partir de ces deux échéances, toutes les entreprises devront accepter des factures électroniques et progressivement les émettre sous forme électronique. Les données essentielles contenues dans ces factures devront également être transmises à l’administration fiscale pour contrôle et pré-déclaration de TVA. 

    Pour Oriol Bausà, PDG de B2Brouter, l'arrivée sur le marché français correspond aux besoins des entreprises  : "notre volonté est d’accompagner les sociétés dans leur projet de dématérialisation et de conduite de changement. La plate-forme B2Brouter permet de gérer les envois et les réceptions des documents électroniques de façon simple et agile."

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png