Publicité

Confiance numérique : Archipels lève des fonds et fait entrer IN Groupe dans son capital

  • archipels_ingroupe.png

    Confiance-numerique-Archipels-leve-fonds-fait-entrer-IN-Groupe-capital
    Trois ans après sa création, Archipels vise le doublement du nombre de ses clients d'ici fin 2023
  • IN Groupe figure désormais au capital du consortium Archipels aux côtés de la Caisse des Dépôts, d'EDF Pulse Ventures, d'ENGIE, et du groupe La Poste.

    Archipels afiiche une ambition : devenir le leader de l’identité numérique décentralisée et de la vérification décentralisée des données. Pour y parvenir, Archipels a procédé à une levée de fonds auprès de IN Groupe, spécialiste des identités sécurisées et des services numériques, et le fait entrer de facto dans son capital.

    Le consortium Archipels, historiquement formé en 2020 par la Caisse des Dépôts, La Poste, EDF Pulse Ventures et ENGIE, consacrera cette levée de fonds à son développement commercial. La société va également renforcer sa présence sur les marchés internationaux, principalement en Europe et en Afrique du Nord et élargir son offre de services d'identité décentralisée.

    Doublement de la clientèle d'ici la fin 2023

    Trois ans  après sa création, Archipels se fixe deux objectifs en termes de ressources humaines et de capture de nouveaux clients : doublement des effectifs d’ici 2024 pour  les fonctions de développement produit, commercial, partenariats et technique ; doublement du nombre de ses clients d'ici fin 2023. Un pari audacieux mais atteignable en raison du dynamisme du marché de la confiance numérique.

    "Le marché de l’identité décentralisée est encore jeune mais il est en train de gagner du terrain" constate explique Hervé Bonazzi, PDG d’Archipels ; "en travaillant avec des acteurs industriels leaders et complémentaires tels que IN Groupe et Docaposte, nous sommes en mesure de bénéficier de synergies et d'accélérer l'adoption de nos technologies par un plus grand nombre d'entreprises et d'organisations."

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png