Publicité

DocuSign : la rumeur d’une vente se propage

  • docusign-la-rumeur-vente-propage.jpg

    DocuSign-la-rumeur-vente-propage
    DocuSign envisage sa vente. (Freepik)
  • Le Wall Street Journal annonce que DocuSign envisage la vente de l’entreprise. Encore préliminaires, les négociations ne garantissent pas, à l'heure actuelle, l'aboutissement d'un accord.

    L'annonce du Wall Street Journal a eu l'effet d'une bombe sur le marché, qui a vu les actions de DocuSign bondir de 15 %. Selon le quotidien économique et financier américain, qui cite des personnes proches de l'affaire, le spécialiste de la signature électronique travaillerait avec ses conseillers sur la possibilité d'une cession du groupe et serait à la recherche d'un acquéreur. Des fonds d’investissement ainsi que des acteurs IT seraient prêts à reprendre l’entreprise. 

    Ralentissement de la croissance de DocuSign 

    DocuSign a connu une croissance de 49 % lors de la pandémie de Covid-19 sur l’année 2021. Cet élan a progressivement ralenti pour l'entreprise, qui a vu sa croissance se réduire à 19 % en 2023 avec un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars sur le troisième trimestre de l'année. L’entreprise américaine avait licencié 10 % de ses effectifs, soit 700 personnes, début 2023. 

    Le Wall Street Journal précise que les discussions de rachat n'en sont pour le moment qu'à leurs débuts et que rien ne garantit qu'un accord sera conclu.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png