Publicité

Signaturit annonce l’acquisition de Vialink

  • signaturit-annonce-acquisition-vialink.jpg

    Signaturit-annonce-acquisition-Vialink
    Le Groupe Signaturit annonce le projet d’acquisition stratégique de Vialink. (freepik/user850788)
  • Trois ans après le rachat du spécialiste de la signature électronique Universign, le groupe Signaturit annonce l'acquisition du tiers de confiance Vialink.

    Vialink rejoint le groupe Signaturit, fournisseur de services de confiance qualifié qui propose des solutions pour la gestion des transactions numériques, déjà composé d'Ivnosys et d'Universign (depuis 2021).  Avec cette acquisition, le groupe étoffe son offre de solutions pour sécuriser l’ensemble des étapes de la transaction digitale, de l’entrée en relation à la signature électronique.

    L'intégration de Vialink dans le groupe permet à Signaturit d'accéder à un ensemble intégré de solutions dédiées à l’automatisation et à la sécurisation des processus d’onboarding clients, grâce à l’intelligence artificielle. La plateforme SaaS de Vialink permet la vérification des identités, l’analyse Know Your Customer (KYC) automatisée des documents, et l’analyse de risque nécessaires à toute souscription en ligne.

    Concurrencer les acteurs américains du marché

    “Lorsque nous avons rencontré Vialink, nous avons été séduit par l'idée de complémentarité”, explique Pierre Feligioni, PDG de Signaturit. “L’acquisition de Vialink nous permettrait de poursuivre notre croissance et notre développement en proposant l’offre la plus exhaustive en Europe en matière de gestion des transactions numériques et de services de confiance. Notre objectif est d’être une alternative aux gros acteurs américains du marché.”

    Aujourd'hui, le groupe sert plus de 245 000 clients dans plus de 40 pays, et travaille avec plus de 400 collaborateurs. Il permet l'exécution de plus de 78 millions de signatures électroniques par an. 

    “Notre croissance organique devrait nous permettre d'atteindre les 100 millions d'euros de revenu sur les trois prochaines années”, conclut Pierre Feligioni. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png