Rapport d’étude : les banques, assurances et mutuelles face à la transformation digitale


Jalon essentiel de la transformation digitale, la dématérialisation des documents et des processus est encore loin d’être pleinement aboutie au sein des banques, assurances et mutuelles. En témoignent les résultats d’une enquête menée par Serda Conseil pour Kodak Alaris, à télécharger gratuitement ci-dessous.

Bien qu’ayant déjà amorcé leur transformation digitale, les établissements bancaires, les mutuelles et les assurances font encore face à de nombreux freins : difficultés à capter des documents et des données émanant de sources diverses, échanges à fluidifier, processus à optimiser, haute volumétrie de dossiers à traiter, etc. 

C’est là qu’intervient la dématérialisation, qui s’appuie sur la capture intelligente de documents et de données pour répondre aux 6 enjeux majeurs évoqués par les professionnels ayant participé à l’étude :

  • Gestion des datas
  • Omnicanalité
  • Centralisation des travaux
  • Automatisation des traitements
  • Conformité et compliance
  • Connexion avec les métiers

Reste que les fonctionnalités et les outils les plus utilisés par les professionnels du secteur pour traiter les documents entrants ne sont généralement pas en adéquation avec les problématiques rencontrées. Vers quelles technologies se tourner pour inverser la tendance ? Quelles solutions mettre en place pour profiter des bienfaits de la capture intelligente de documents et de données ? Quels résultats concrets en attendre ?

C’est ce que vous propose de découvrir Kodak Alaris à travers ce rapport d’enquête complet et détaillé, qui dresse un panorama des pratiques du marché en matière de dématérialisation et de capture et présente deux retours d’expérience pour vous aider à mener vos projets de dématérialisation à bien. 

Téléchargez gratuitement le rapport d’étude “Les banques, assurances et mutuelles face à la transformation digitale” en remplissant le formulaire ci-dessous !

Les podcasts d'Archimag
Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.