Le 23 septembre dernier, on apprenait la faillite de Swets & Zeitlinger Group BV. Du côté de la filiale française de l’agence d’abonnement, l’avenir reste incertain.
Faute de pouvoir finaliser sa reprise par une société intéressée, Swets & Zeitlinger Group BV a été déclarée en cessation de paiement le 19 septembre dernier par le tribunal d’Amsterdam, avant que le dépôt de bilan soit prononcé le 23 septembre. Avec cette décision, ce n’est rien moins que la maison mère du numéro deux mondial de l’abonnement qui se trouve en liquidation.
Du côté des filiales, l’incertitude règne. En France, Swets Information Services reste dans l’attente de précisions concernant son sort. Les fournisseurs, éditeurs et clients sont invités à contacter directement la maison mère pour toute question urgente.
Abonnements 2015
Engagé dans un processus de vente et traversant donc depuis quelque temps une période incertaine, un dispositif avait été mis en place en faveur des clients, leurs prépaiements pour les abonnements de la campagne 2015 étant versés non au siège, mais à une fondation spécialement créée le 28 août dernier. Stichting Management Prepayments Swets était chargée de recueillir ces fonds sur un compte indépendant de celui de Swets & Zeitlinger Group BV. Elle confirme malheureusement aujourd’hui toute sa raison d’être.