Publicité

Documation 2016 - La plateforme de veille Talkwalker affiche une croissance à trois chiffres

  • talkwalker.JPG

    L'équipe de Talkwalker sur son stand de Documation. (Archimag/CJO)
  • Présente pour la première fois au salon Documation, qui se tient du 6 au 7 avril Porte de Versailles, la société luxembourgeoise Talkwalker (D05) est venue présenter son outil de recherche, de veille et d'analyse des médias sociaux.

    130 %. C'est avec un taux de croissance 2015 à faire pâlir d'envie les autres éditeurs de solutions de veille que la startup luxembourgeoise Talkwalker a posé durant deux jours ses valises au salon Documation. Créée en 2009, la startup de 90 salariés ne cesse de croître et de s'étendre : elle a embauché une vingtaine de nouveaux salariés ces six derniers mois et ouvert une antenne à New York, aux Etats-Unis, il y a environ un an. 

    150 millions de sites web

    Dédié à la veille globale sur internet et à l'analyse des médias sociaux, l'outil développé par Talkwalker offre une couverture mondiale complète : scannant plus de 150 millions de sites web en 187 langues, la plateforme permet également l'analyse de plus de dix réseaux sociaux. Une fois les données captées, l'outil permet d'affiner les résultats obtenus à l'aide d'une cinquantaine de filtres (géolocalisation, genre, tonalité, démographie, détection d'influenceurs ou de détracteurs, etc).

    Reporting

    Si Talkwalker insiste sur la précision et l'étendue de son corpus de sources, c'est également sur la partie reporting que sa plateforme est reconnue par ses 500 clients à travers le monde. "La qualité des livrables que nous proposons nous permet de nous distinguer de nos concurrents, confie Louis Védère d'Auria, responsable commercial de Talkwalker ; notamment grâce à l'expérience utilisateur de l'export, de l'automatisation de l'envoi et de l'analyse des données, qui sont entièrement personnalisables par le client"

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023