Publicité

Le portail européen des données dévoile sa nouvelle version

  • europe_portail.jpg

    L'Europe dévoile ses données (UE)
  • Plusieurs dizaines de milliers de jeux de données sont proposés dans une interface épurée et enrichie d'un moteur de recherche à facettes.

    Incontournable source d'information, le Portail européen des données vient de dévoiler une nouvelle version qui s'adapte désormais à tous les types de terminal : téléphone, tablette ou ordinateur. Multilingue, il propose une interface déclinée dans 24 langues et ses outils de recherche ont été améliorées. "Les actualités et les cas d'utilisation sont plus faciles à trouver grâce à une nouvelle fonction de recherche à facettes" expliquent les responsables du portail.

    Les jeux de données sont accessibles via des catégories : agriculture, énergie, santé, affaires internationales... Il est également possible d'y accéder par un catalogue qui recense les jeux de données par pays producteurs. 

    Formation en ligne

    Des modules de formation en ligne sont également mis à disposition des internautes afin de les aider à mieux utiliser les jeux de données européens. D'une durée de 15 à 30 minutes, ces modules sont enrichis de contenus supplémentaires pour ceux qui le souhaitent. 

    Enfin, un calendrier recense tous les événements européens liés à l'actualité des données ouvertes.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2025