Publicité

Comment capitaliser sur le Knowledge Management pour améliorer sa veille interne ?

  • engrenages-bulbes-2.jpg

    engrenages-bulbes
    Découvrez les conseils pour optimiser la gestion des connaissances mardi 14 novembre. (Freepik)
  • Le 14 novembre prochain se déroulera la Journée Archimag “Veille et Knowledge Management”, au cours de laquelle experts et éditeurs de solutions partageront leurs conseils pour optimiser la gestion des connaissances. Entre autres, la table ronde “Comment le Knowledge Management peut-il se mettre au service de la veille interne et de la recherche d’expertise ?”, à 15h30, sera l’occasion d’en savoir plus sur les plateformes dédiées au stockage, à l’indexation et à la qualification des actifs.

    Caroline Buscal, consultante experte et directrice de Serda Conseil, et Gilles Batteux, président de Kentika, vous donnent rendez-vous le mardi 14 novembre à 15h30 pour une table ronde s’inscrivant dans le cadre de la Journée Veille et Knowledge Management. Plus précisément, tous deux partageront leur expertise lors de la conférence “Comment le Knowledge Management peut-il se mettre au service de la veille interne et de la recherche d’expertise ?”.

    Cette table ronde sera ainsi l’occasion de revenir sur les enjeux du Knowledge Management pour les organisations et la nécessité de l’inscrire dans une culture d’entreprise plus globale, impliquant la direction et les différents métiers. Après un tour d’horizon des différents éléments à prendre en compte pour initier une démarche de Knowledge management (sources multiples, parties prenantes, alimentation des expertises, etc.), les solutions technologiques seront mises à l’honneur en se concentrant sur les critères à retenir pour choisir le bon outil. La conférence traitera également de l’évolution du Knowledge Management, qui tend désormais vers la valorisation et le partage de l’information plutôt que sur la capitalisation de ces dernières. 

    >>> Inscrivez-vous gratuitement à la Journée Archimag "Veille et Knowledge Management" <<<

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023