Publicité

Formidable croissance du marché des empreintes digitales

  • 287 1_ actu marché emprientes digitales iphone-410324_1280.jpg

    Reconnaissance digitale
    La reconnaissance digitale concerne tous les terminaux.
  • Vos doigts valent de l’or ! Le marché des systèmes de contrôle d’accès par empreintes digitales doit atteindre 4,41 milliards de dollars (environ 3,9 milliards d’euros) d’ici 2022, selon Grand View Research. Ce chiffre traduit une très forte croissance, poussée par les besoins des domaines de la sécurité et du e-commerce.

    2,51 milliards de dollars en 2014 (environ 2,23 milliards d’euros), 4,41 milliards de dollars (environ 3,9 milliards d’euros) en 2022 : les analystes de Grand View Research identifient une très forte croissance du marché des systèmes de contrôle d’accès par empreintes digitales. Première cause de cette tendance, les besoins en sécurité liés au terrorisme et à la criminalité. Les Etats renforcent leurs mesures de sécurité interne et externe (défense, protection des frontières et douanes) ; les entreprises s’inscrivent dans le même mouvement. Mais le e-commerce recourt lui aussi de plus en plus à la reconnaissance digitale, voulant se protéger de la fraude, du vol d’identité et du piratage. Il s’agit d’abord de sécuriser les paiements sur internet.

    Développement d’applications

    Les systèmes de contrôle d’accès par empreintes digitales concernent tous les types de terminaux, smartphones, tablettes et ordinateurs. Ils sont autonomes ou peuvent être intégrés notamment à des cartes à puce ou à de la signature électronique. On s’attend à ce que le développement d’applications s’appuyant sur la reconnaissance digitale pousse à en répandre l’usage.

    Pour les analystes de Grand View Research, les principaux acteurs de ce marché sont Anviz mondial, Cogent (3M), Cross Match Technologies, Daon, Entertech Systems, Virdi, Hitachi, IDtech360, ManageID, Nec Corporation of America, Lockheed Martin, MorphoTrust, SecuGen, Safran Groupe Suprema et ZKTeco.

    Ils étudient aussi ce marché par types de technologie, domaines d’applications et régions. Nuançant leurs estimations, ils ne manquent pas de souligner la concurrence d’autres technologies de reconnaissance biométrique basées sur le visage, l’iris ou la paume de la main.

    À lire sur Archimag

    Commentaires (1)

    • Portrait de Schraibi

      Votre article est très intéressant, c'est vrai que les solutions de signatures électroniques sont de plus en plus nombreuses, cela nous montre à quel point la signature électronique a évolué et la place qu'elle occupe dans notre vie. http://www.calindasoftware.com/fr/modele-de-cahier-des-charges-signature-electronique/

      sep 28, 2015
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité