Publicité

3,2 milliards d'internautes dans le monde

  • population pixabay-geralt.jpg

    45 % de la population mondiale sont désormais connectés à internet (Pixabay- geralt)
  • Le nombre de personnes connectées à internet continue d'augmenter notamment en Asie qui représente désormais près de la moitié des internautes.

    Le monde comptait 7,26 milliards d'individus à la mi-juin 2015... et 3 270 490 584 internautes. Soit 45 % de la population mondiale. 

    Les dernières statistiques de l'association Internet World Stats confirment la hausse continue du nombre de personnes connectées à internet. En 2000, le monde ne comptait que 360 millions d'internautes ; quinze ans plus tard, ils sont donc plus de 3 milliards à naviguer sur le web soit un accroissement spectaculaire de 806 %.

    47,8 % des internautes se trouvent en Asie mais...

    La répartition géographique fait apparaître le continent asiatique en première position avec 47,8 % des internautes mondiaux. En deuxième position, l'Europe représente 18,5 % des personnes connectées devant la région Amérique latine-Caraïbes (10,2 %) et l'Amérique du Nord (9,6 %). Ce classement traduit la prédominance démographique de l'Asie qui rassemble plus de la moitié de la population mondiale.  

    En revanche, le taux de pénétration d'internet au sein des populations donne des résultats bien différents. Celui-ci est bien plus élevé en Amérique du Nord (87,9 %), en Europe (73,5 %) et en Océanie (72,9 %). En Asie, ce taux de pénétration chute à 38 %. L'Afrique, quant à elle, se classe en dernière position avec un taux de 27 %.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité