Publicité

Lexmark, dans le giron d'un groupe chinois ?

  • Lexmark.jpg

    Lexmark, qui était à vendre depuis la fin de l'année dernière, a peut-être trouvé un repreneur et il serait chinois.
  • Après avoir cherché des solutions (une séparation de ses différentes activités fut un temps évoquée) et étudié plusieurs offres de reprise qui n'ont pas abouti, le groupe américain est aujourd'hui sur le point de passer sous pavillon chinois. 

    Rien n'est encore officiel, mais déjà à Documation, la nouvelle tenait en haleine les membres du staff présents sur le stand. D'après nos informations, le groupe chinois Apex Technology Co Ltd serait actuellement en pourparlers pour reprendre Lexmark d'un seul bloc. Mais une séparation des activités logiciels et matériels pourrait aussi être envisagée. 

    Personne sur Documation ne s'est risqué au moindre commentaire, certains attendant la nouvelle sans crainte, d'autres avec davantage d'anxiété. 

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité