Fournir les meilleurs services de gestion de contenu d'entreprise (ECM) en Europe : telle est l'ambition de Tessi conseil et intégration et M-Files qui viennent de s'associer pour développer des projets communs en France, en Suisse et au Royaume-Uni.
Les deux sociétés ont annoncé leur coopération alors que de plus en plus d'entreprises s'engagent dans leur transition numérique : "nous voulions renforcer notre portefeuille de solutions ECM avec des logiciels faciles à utiliser et à déployer, afin d'améliorer notre compétitivité sur des segments de marché spécifiques" explique Jean-Luc Vecchio, PDG de Tessi C&l ; "la suite de produits M-Files offre une gamme des meilleures fonctionnalités ECM, avec une interface client bien conçue qui facilite l'adoption par les utilisateurs. Ce nouveau partenariat aidera Tessi à mener des projets ECM spécifiques plus rapidement et avec plus de succès que jamais, pour le plus grand bénéfice de nos clients".
Approche multi-pays
Du côté de M-Files, on estime que cette coopération est en mesure d'ouvrir de nouvelles perspectives : "leur combinaison d'expertise en technologie, de processus axés sur le contenu et d'expérience dans le secteur de l'ECM, en plus des régions couvertes par Tessi, s'adapte parfaitement à la région Europe de l'Ouest de M-Files, ce qui nous permet de travailler dans une approche multi-pays", se réjouit Christian Habenstein, Directeur Channel Sales Western Europe chez M-Files.
Tessi est présent dans 13 pays, compte environ 11 000 employés et a enregistré un chiffre d'affaires 2020 de 413 millions d'euros. M-Files revendique des milliers de sociétés utilisant ses solutions dans plus de 100 pays.