Publicité

Une plongée immersive dans les archives de Johnny Hallyday

  • archives_johnny_hallyday.jpg

    plongee-immersive-archives-Johnny-Hallyday
    L'exposition Johnny Hallyday se tient à la Porte de Versailles jusqu'au 19 juin 2024 (Tempora)
  • L'exposition qui se tient actuellement à Paris propose de nombreux documents personnels puisés dans les archives personnelles du chanteur.

    Passeport, carte nationale d'identité, carte de résident permanent aux États-Unis, carnets de tournées... L'exposition Johnny Hallyday qui se tient actuellement à Paris propose un ensemble hétéroclite de documents puisés dans les archives personnelles du chanteur. Sur 3 000 m², un parcours en 12 chapitres invite les visiteurs à revivre une carrière exceptionnelle de près de six décennies.

    Outre le patrimoine documentaire, l'exposition donne également à voir une remarquable sélection de guitares et de costumes. Des centaines d'objets ont été réunis afin de reconstituer le bureau du chanteur dans sa villa de Marnes-la-Coquette. Egalement exposées une somptueuse voiture Cobra 427 Era ainsi qu'une demi-douzaine de Harley Davidson.

    Partenaire de l'exposition, l'Ina a communiqué de nombreuses archives audiovisuelles couvrant la quasi intégralité de la carrière de Johnny Hallyday.

    Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 2.1 jusqu’au 19 juin 2024.  

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif