focus_redaction_box-v1.png

Entrez dans l’ère de l’Intelligent Content Management : alliez collaboration sécurisée et IA au service de la gestion de contenu

L’importance grandissante de l’Intelligence artificielle (IA) et ses usages, toujours plus nombreux, ne sont pas sans conséquences pour la gestion de contenus documentaires. Si les organisations devaient déjà composer avec une volumétrie croissante d’informations, de types de documents et de canaux à gérer, elles ont également à se prémunir contre les risques qu’elles attribuent aux IA, en tête desquels la sécurité, la manipulation de contenus sensibles ou la génération de fausses informations.

La réalité est pourtant toute autre. En effet, l’IA et les technologies qu’elle embarque (génération de contenus, automatisation, etc.) répondent à des enjeux bien connus des organisations ayant à traiter de nombreux contenus, telles que l’industrie des médias et du divertissement ou les services communication et marketing. La création automatique de contenus, la personnalisation, la gestion intelligente des métadonnées ou encore l’adaptation multilingue sont autant d’avantages dont peuvent bénéficier les entreprises cherchant à optimiser leur gestion de contenu grâce à l’IA.

Mais toutes les solutions se valent-elles ? Comment faire le bon choix ? À quels usages concrets l’IA répond-t-elle en matière de gestion de contenu ? Autant de questions, et bien d’autres, auxquelles nos experts répondront lors d’un petit-déjeuner dédié organisé par Archimag, en partenariat avec Box, à l’Hôtel Marignan le 17 octobre prochain.

Date et lieu :
17 octobre 2024 de 9h à 11h30 (accueil de 8h30)
Hôtel Marignan - 12 Rue de Marignan, 75008 Paris

Intervenants :
Animation : Fabien Carré-Marillonnet, journaliste Archimag
Guillaume Braux, Directeur Technique Europe du Sud chez Box
Johann Frarier, consultant indépendant chez apique.fr, ancien DSI de Pathé

Les podcasts d'Archimag
Gilles Pécout a été nommé à la présidence de la Bibliothèque nationale de France au printemps dernier. Au micro de Bruno Texier, pour les podcasts d'Archimag, le nouveau président présente les grandes lignes de son programme à la tête de l'institution, notamment l'apport de l'IA dans le développement de nouveaux services.