Publicité

Journée Gouvernance de l’Information : le point sur la cybersécurité et la gestion des données

  • gouvernance-information-securite-donnees-cybersecurite-journee-archimag-box-serda-conseil.jpg

    securite-data-cadenas-monde-numerique-digital-donnees
    La sécurité de l'information sera au cœur de la Journée Gouvernance de l'Information le 15 juin prochain. (Pixabay/Tumisu)
  • Enjeu majeur des organisations, la sécurité de l’information sera évidemment au cœur de la Journée Gouvernance de l’Information organisée par Archimag le 15 juin prochain. Caroline Buscal, Consultante experte et Directrice de Serda Conseil, et Guillaume Braux, Directeur technique et Consultant expert chez Box, vous donnent rendez-vous de 11h à 11h45 pour un tour d’horizon des tendances du marché, un décryptage des risques auxquels s’exposent les organisations, et, surtout, les solutions et bonnes pratiques à adopter pour s’en protéger.

    Selon le Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique (CESIN), plus d’une entreprise sur deux aurait connu une cyberattaque en 2020. C’est dire si la cybersécurité est plus que jamais une préoccupation majeure au sein des organisations ! 

    Afin d’en comprendre les causes et les risques, et d’identifier les moyens pour sécuriser la data au sein des organisations, Archimag organisera, le 15 juin prochain à 11h, la table ronde “Cybersécurité et gouvernance de l’information” dans le cadre de sa Journée Gouvernance de l’Information.

    À cette occasion, Caroline Buscal, Consultante experte et Directrice de Serda Conseil, et Guillaume Braux, Directeur technique et Consultant expert chez Box, partageront leur expertise en matière de cybersécurité et de gouvernance de l’information. Profitez-en pour glaner de précieux conseils en vue de la sécurisation de vos données !

    >>> Inscrivez-vous gratuitement à la Journée Gouvernance de l'Information en cliquant ici <<<

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png