Les internautes sont invités à contribuer à la construction de la version béta du site officiel du gouvernement français.
Incontournable source d'informations législatives et réglementaires, Légifrance fait sa mue d'automne. Une version béta a été lancée le 4 octobre dernier avec une ergonomie repensée pour faciliter la consultation en mobilité.
Cette nouvelle mouture propose une série de nouveautés : recherche multi fonds avec des options de filtrage enrichies, consultation des versions numérisées des Journaux officiels de 1869 à 2015. Il sera désormais possible de suivre l’évolution de la norme dans le temps et de comparer les versions d'articles des codes et des textes non codifiés grâce à une fonctionnalité "Chrono Légi". Un guide d'utilisation (au format PDF) est mis à disposition des internautes pour faciliter la prise en main de cette nouvelle version.
Co-construction
Cette version béta présente une particularité : les internautes sont invités à contribuer à son amélioration via leurs remarques et leurs suggestions. Cette co-construction est revendiquée par le secrétaire d'Etat chargé du numérique Cédric O : "le projet mené par Légifrance est un exemple de ce que nous devons faire : construire les services publics de demain à partir des attentes des usagers, avec la volonté ici de faciliter l'accès au droit pour les citoyens".
Les équipes de Légifrance indiquent que la version béta sera finalisée dans les prochains mois "en fonction des retours d'expérience".