Archimag et vous en 2021

Que vous réserve Archimag en 2021 ? Michel Remize, le rédacteur en chef du magazine, vous présente en 2 min 20 quelques-uns des grands sujets, tendances, dossiers, méthodes, enquêtes et comparatifs d'outils qui composeront les pages d'Archimag dans les mois qui viennent. Ainsi que toutes les nouveautés à venir. Avec un seul objectif : plus de proximité avec nos lecteurs.

mail Découvrez les 4 newsletters thématiques gratuites d'Archimag dédiées à chaque professionnel de l'information !

(Encore plus) de proximité avec les lecteurs d'Archimag

Plus de retours terrain, davantage de témoignages, rester au plus près de votre quotidien et de vos préoccupations... C'est la grande priorité d'Archimag pour 2021 ! Ce positionnement, qui tend vers toujours plus de proximité avec les lecteurs du magazine, la rédaction d'Archimag a décidé de l'opérer suite aux différentes enquêtes (lecteurs et abonnés) réalisées ces derniers mois.

Très à l'écoute des retours que nous recevons régulièrement sur nos articles (en grande majorité extrêmement positifs, et nous vous en remercions) ou des échanges (fructueux) que nous partageons sur les différents salons professionnels qui rythment l'année, nous comptons bien poursuivre dans cette voie en étant toujours plus proches de vous.

Les grands sujets de 2021

Et comme chaque année, le planning rédactionnel de 2021 s'annonce chargé, et une fois encore passionnant ! Les vracs numériques, les nouveaux métiers de la gouvernance de l'information, les bibliothèques citoyennes, la cybersécurité, et la communicabilité des archives feront partie des grands dossiers de 2021.

Côté enquêtes et témoignages, Archimag traitera notamment du prêt de livres numériques, du marché de l'emploi et des salaires, de la dématérialisation sur le terrain de la décarbonisation, de la veille et de la capitalisation de l'information, ou encore de la mise en place d'une digital workplace.

Nos journalistes vous donneront également leurs conseils pour choisir vos outils (solutions de gestion de contenus, solutions de dématérialisation de factures, logiciels de bibliothèques, réseaux sociaux d'entreprises, liseuses, par exemple) avec de grands tableaux comparatifs. 

Et ceci n'est bien sûr qu'un avant-goût de tous les sujets et tendances que nous traiterons en 2021 dans Archimag. 

Ne passez pas à côté !

Pour ne rien manquer de votre actualité professionnelle, des grands sujets qui font progresser ou préoccupent votre métier, pour profiter des nombreuses analyses, méthodes et comparatifs qui vous aideront dans votre activité... ABONNEZ-VOUS ! Peut-être reste-t-il du budget à votre administration ou à votre entreprise sur 2020 ? Peut-être avez-vous un cadeau à faire (ou à vous faire !) ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnements, pour tous les profils et tous les budgets (il y en a dès 20 euros/an !) Vous recevrez, en papier et en numérique, les 10 numéros d'Archimag et pourrez lire tous les articles payants du site web (même ceux de l'année précédente) !

Dans un contexte on ne peut plus incertain, il n'y a pas de meilleure résolution que celle de bien s'informer !

Et en attendant, continuez à nous faire vos retours sur nos articles ou même à nous soumettre vos idées de sujets ! Nous sommes à votre écoute !

À lire sur Archimag
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
Publicité