Publicité

Salesforce lance sa nouvelle plateforme cloud en France

  • salesforce.PNG

    Wave Analytics Cloud, la nouvelle plateforme de Salesforce disponible en français (Salesforce)
  • L’éditeur américain de solutions cloud doit annoncer ce jeudi, à l’occasion de la Salesforce World Tour Paris, le lancement de la version française d’Analytics Cloud.

    Salesforce, l’éditeur de solution cloud, tient en ce moment même une conférence à Paris sur les futures innovations de l’entreprise. Selon le journal Les Echos, Marc Benioff devrait profiter de l’événement pour annoncer la création de son second centre de recherche et développement dans l’Hexagone. Mais surtout, le PDG de Salesforce devrait lancer officiellement sa plateforme Wave Analytics Cloud en français.

    Sortie aux Etats-Unis en novembre dernier, Analytics Cloud a l’ambition de révolutionner la Business Intelligence.

    L’analytique à portée de tous

    L’avantage de Wave Analytics Cloud réside dans son interface ludique et attrayante. Plus besoin de passer par un expert technique ou une équipe informatique. N’importe quel salarié peut analyser facilement ses ventes, l’état de ses commandes ou encore les finances de l’entreprise.

    La plateforme cloud offre la possibilité de créer en temps réel des tableaux analytiques, de croiser des données et de les partager instantanément.

    Le service est disponible sur ordinateur, tablette, smartphone et même sur Apple Watch. Le président Produits de Salesforce Alexandre Dayon assure que toute l’entreprise gère l’ensemble de ses tableaux de bords d’activité via Wave. Plus qu’à attendre les premiers retours d’expérience pour voir si l’application vaut vraiment le coup. 

    Sur le même sujet: 
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation