ASSISTANT·E GESTIONNAIRE DE DOCUMENTATION
Mission :
Travailler au sein du réseau des Urssaf, c’est faire partie d’un collectif qui s’engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et solidaire.
Depuis plus de 60 ans, le réseau des Urssaf est un acteur essentiel de la solidarité nationale. Chaque jour, nous pilotons la collecte, puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de Français. Cette mission fait de nous un pilier de la Sécurité sociale.
Nos actions de prévention et de contrôle garantissent par ailleurs les droits des salariés et l’égalité de traitement entre tous les acteurs économiques de notre pays. Nous accompagnons aussi les entreprises et les employeurs au plus près de leurs besoins pour encourager le développement de la société et de son économie.
La Direction de la réglementation, du recouvrement et du contrôle (Dirrec) est chargée de la politique nationale de la réglementation et de la sécurisation juridique, du recouvrement, du contrôle et de la lutte contre la fraude.
Le poste est à pourvoir au sein de la Sous-direction Réglementation et Sécurisation Juridique (RSJ), organisée en 3 départements : Expertise et Production juridique ; Contentieux et procédures métiers ; Appui pilotage et gestion documentaire - (24 collaborateurs).
Cette sous-direction est en charge, notamment, de la mise en oeuvre et du suivi des politiques nationales réglementaires, de la veille et des affaires juridiques de la branche recouvrement.
La sous-direction est directement associée, en amont, à l'élaboration des propositions de textes législatifs et réglementaires. Elle élabore la documentation technique et juridique à l'attention des organismes de recouvrement. Elle intervient également en appui des métiers de la DIRREC et pilote le contentieux au niveau national.
Dans le cadre de la refonte et de la migration du portail juridique de branche Adoria dans un nouvel environnement, des travaux d'indexation et de complétude de la base de données sont à mener.
Sous la responsabilité de l'Expert en Documentation Information vous serez chargé de :
➢ l’analyse et l’indexation des contenus à l’aide de référentiels (plan de classement, référentiel de mots clefs) afin d’optimiser la recherche utilisateur ;
➢ la complétude de la base de données avant migration avec des éléments manquants :
- recherche des n° de pourvoi et n° d’arrêt pour la jurisprudence,
- ajout des fichiers pdf des Lettres circulaires Acoss,
- recherche, récupération sur des bases de données externes (Legifrance, Lamyline, Elnet…) de contenus manquants et lntégration dans Adoria
- intégration de documents internes manquants (conventions, décisions parues au BO…),
- qualification des documents ministériels (circulaires et instructions) afin d’optimiser leur indexation.
Ces travaux seront encadrés par le département APGD (pôle documentaire) en lien avec la MOA RSJ et avec l’appui du réseau des EDI qui supervisera et validera les opérations de saisie.
Poste à pourvoir pour une durée de 5 mois, à compter du 2 août 2021
Profil :
Bac + 2
Formation juridique et/ou formation documentaire
Habitude des recherches documentaires juridiques
Connaissance des bases de données juridiques (Lamyline notamment)
Capacité d’analyse et de synthèse
Maîtrise des principaux outils bureautiques
Procédure :
Merci d'envoyer lettre + cv à : anne.guinier@acoss.fr
Informations complémentaires :
Source : www.archimag.com