Publicité

Enquête : quelle gestion de l'information et des données dans le secteur du transports ?

  • enquete-quelle-gouvernance-information-secteur-transport.jpg

    enquete-gestion-information-donnees-secteur-transport
    Participez à notre enquête sur la gestion de l'information et des données dans le secteur du transports. (Freepik)
  • Archimag et Serda Conseil lancent une enquête inédite sur la gestion de l'information et des données dans le secteur du transport. Faites le point avec nous en quelques minutes seulement !

    >> Répondre à notre enquête <<

    Que ce soit dans le domaine de la logistique, du transport routier, ferroviaire, maritime ou aérien, la gestion efficace de l'information et des données revêt une importance capitale et impacte directement la qualité des services, la sécurité ou encore l'efficacité opérationnelle. Pour la première fois, Archimag et Serda Conseil lancent une enquête inédite sur la gestion de l'information et des données dans le secteur du transport.

    Lire aussi : La gouvernance de l'information numérique en 2024 : sujets centraux et thèmes émergents

    Le contexte de crise nationale et internationale a-t-il un impact sur les investissements numériques au sein de votre entreprise en 2024 - 2025 ? Quelles sont les évolutions attendues en matière de traitement de données ? Sur quels référentiels vous basez-vous en matière numérique ? Quelles sont les 5 sujets prioritaires pour les organisations ? Toutes ces questions, et bien d'autres encore, nous permettrons de comprendre vos préoccupations et d'en analyser les tendances.   

    Participez à notre enquête et recevez en avant-première les résultats de celle-ci. Merci d'avance !

    >> Répondre à notre enquête <<

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation