La signature électronique, l’outil indispensable de la digitalisation du secteur de la santé


La signature électronique entend révolutionner les processus administratifs des établissements de santé en offrant une efficacité accrue, une automatisation sans précédent et une réduction significative des tâches. Elle permet aussi de créer un parcours médical 100% digital et de fluidifier les relations avec les patients et entre professionnels. C'est ce que vous allez découvrir dans ce livre blanc scindé en deux grandes parties : 

Les 10 raisons de la digitalisation du secteur de la santé

Les 3 enjeux majeurs de la signature électronique dans le secteur Santé

  • Contrôler et sécuriser les données
  • Créer un parcours santé 100% digital
  • Améliorer et automatiser les processus internes & externes
En cochant "Oui", vous reconnaissez que vos données seront utilisées conformément à ce qui est décrit dans la Politique de protection des données personnelles de Lex Persona : https://www.lex-persona.com/politique-de-confidentialite/
Les podcasts d'Archimag
La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.