formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Catalogueur à la BU Assas – Paris (75)

Vacations catalogage BU Assas
Paris 75006

Introduction et contexte:

La BU Assas est la bibliothèque centrale du SCD de l’Université Paris II Panthéon-Assas ; elle accueille des étudiants en droit et économie-gestion, ainsi que ceux de l’Institut français de presse, en cycles L et M. Elle est ouverte du lundi au samedi et se situe au 92 rue d’Assas 75006 Paris.
De la fin février à la mi-juillet, la BU Assas recherche un catalogueur pour des vacations qui s’effectueront dans les bureaux de la bibliothèque au 92 rue d’Assas, du lundi au jeudi, sur les horaires 9h00-12h30 – 13h30-17h30 (30 heures hebdomadaires) avec une coupure de deux semaines entre le vendredi 13/04/2018 et le dimanche 29/04/2018.
Une prolongation en septembre 2018 peut être envisagée.

Missions:

Catalogage rétrospectif (75% du temps de travail)
– WINIBW : localisation de monographies et thèses/mémoires de l’Institut Français de Presse.
– Exemplarisation dans le sigb AbsysNet de monographies, de thèses/mémoires.

Signalement de périodiques (25% du temps de travail)
– Vérification et mise à jour d’états de collection et des lacunes dans le Sudoc sous le contrôle de la responsable des périodiques.

Formation :
Une formation sera assurée pour la prise en main des outils d’informatique documentaire.

Profil recherché:

– Compétences requises en signalement: maîtrise de l’ISBD et d’UNIMARC, indexation RAMEAU
– capacités à travailler en autonomie comme en équipe, soigneux, précis, rapide.

Modalités de recrutement:

De la fin février à la mi-juillet, la BU Assas recherche un catalogueur pour des vacations qui s’effectueront dans les bureaux de la bibliothèque au 92 rue d’Assas, du lundi au jeudi, sur les horaires 9h00-12h30 – 13h30-17h30 (30 heures hebdomadaires) avec une coupure de deux semaines entre le vendredi 13/04/2018 et le dimanche 29/04/2018.

Rémunération : Vacations horaires à 8,97€ net, dont 10% de droits à congés inclus dans la rémunération. Décalage de paiement de deux mois.

Contacts pour candidater:
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à bu@u-paris2.fr au plus tard le lundi 05 février 2018.

Les prises de RV suivront pour un entretien la semaine du 12 février 2018.

L’entretien prévoit un temps d’échange et une rapide mise en situation.

Informations complémentaires :

Département: 
75 - Paris
Type de métier: 
Bibliothèque - Médiathèque
Type de contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
6 à 12 mois
Niveau de formation: 
BAC +2
Experience requise: 
3-5 ans
Secteur d'activité: 
Enseignement, recherche, éducation
Type d'entreprise: 
Public
Les podcasts d'Archimag
Gilles Pécout a été nommé à la présidence de la Bibliothèque nationale de France au printemps dernier. Au micro de Bruno Texier, pour les podcasts d'Archimag, le nouveau président présente les grandes lignes de son programme à la tête de l'institution, notamment l'apport de l'IA dans le développement de nouveaux services.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.

 


Documentaliste-Archiviste

Mon parcours professionnel s'articule autour de la gestion du document de sa création à sa dimension historique.


Assistante de conservation / archiviste

Diplômée d'un master Patrimoines et Cultures Numériques, je m'intéresse à la conservation du patrimoine et à sa valorisation, notamment par le numérique.

Mes différents stages en traitement de fonds d'archives ont conforté mon choix de travailler auprès de collections et de fonds patrimoniaux. Aujourd'hui, je cherche à diversifier mes expériences afin d'acquérir des compétences nécessaires pour ma future orientation professionnelle.