formez_vous_avec_serda_competences_3.png

CHEF DE PROJET AMOA - MANAGEMENT DE L'INFORMATION (75)

Descriptif du poste

 

Le Contrôle général des armées (CGA) « assiste le ministre dans la direction du ministère en vérifiant l’observation des lois, règlements et instructions ministérielles ainsi que l’opportunité des décisions et l’efficacité des résultats au regard des objectifs fixés et du bon emploi des deniers publics.

Au sein du Bureau du Management de l’Information (BMI), le chef de projet est rattaché au chef de bureau. Il est chargé de conduire le projet de système d’information SCIO.

Responsable de l’atteinte des objectifs fixés tant dans les délais qui lui sont fixés que dans l’emploi des ressources, il rend compte au comité directeur de l’avancée du projet en termes de coûts, délais et performances. Il met en œuvre les décisions du projet et entretien leur historique et les justificatifs qui s’y rapportent. Il garantit la cohérence d’ensemble des documents produits et des actions réalisées.

 

Profil recherché

 

Diplomé(e) d’une école d’ingénieur en informatique ou d’une formation universitaire en bac + 5, vous disposez d'une expérience significative et réussie  en conduite de projet informatique.

Idéalement ces projets ont consisté en la mise en place d'outils GED ou lié au management d'information (Formation aux logiciels métier de management de l’information existant en interne prévu)

Compétences recherchées:

  • Conduite de projet SI
  • Code marchés publics, régles et jurisprudence
  • GED, Management de l'information

Informations complémentaires

  • Contrat à Duree Déterminée de 12 mois
  • Rémuenration statutaire selon grille indiciaire de la fonction publique

 

Entreprise

 

À l’ère de la mondialisation, les notions de sécurité ont évolué. Ce constat impose des réorientations stratégiques dans l’utilisation des moyens de défense au sein et à l’extérieur de notre pays.

La stratégie de défense et de sécurité nationale est aujourd’hui définie grâce à  cinq grandes fonctions stratégiques : connaître et anticiper, prévenir, dissuader, protéger, intervenir.

Dans ce cadre, le rôle du ministère de la Défense est d’assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il répond aussi à d’autres missions dans le cadre des accords et traités internationaux  (OTAN) ou régionaux (Europe de la défense).

Au delà de ces missions, le ministère des Armées s’implique également dans des missions de service public.Ses moyens humains et matériels soutiennent ou suppléent les actions d’autres ministères, au quotidien ou dans l’urgence, sur le territoire national et à l’étranger.

 

Processus de recrutement

Personne en charge du recrutement : 
Manuela FLAMAND - Chargée de mission recrutement

Informations complémentaires :

Département: 
75 - Paris
Type de métier: 
Documentation
Type de contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
6 à 12 mois
Niveau de formation: 
MASTER 1
Experience requise: 
6-10 ans
Secteur d'activité: 
Administration, services de l'Etat
Type d'entreprise: 
Public
Les podcasts d'Archimag
La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.

 


Documentaliste-Archiviste

Mon parcours professionnel s'articule autour de la gestion du document de sa création à sa dimension historique.


Assistante de conservation / archiviste

Diplômée d'un master Patrimoines et Cultures Numériques, je m'intéresse à la conservation du patrimoine et à sa valorisation, notamment par le numérique.

Mes différents stages en traitement de fonds d'archives ont conforté mon choix de travailler auprès de collections et de fonds patrimoniaux. Aujourd'hui, je cherche à diversifier mes expériences afin d'acquérir des compétences nécessaires pour ma future orientation professionnelle.