Publicité

Atos rachète la filiale informatique de Xerox pour 855 millions d'euros

  • atos.png

    Thierry Breton, PDG d'Atos (YoyTube/Atos)
  • Le groupe français de services informatiques acquiert Xerox (ITO), consolide ses positions aux Etats-Unis et entre dans le Top 5 des acteurs mondiaux de services informatiques.

    A l'Ouest, il y a du nouveau pour Atos. Le groupe français de services informatiques vient de conclure le rachat de la branche informatique de Xerox (ITO). Le montant de la transaction s'élève à 855 millions d'euros qui seront intégralement financés en cash, sans recours à l'endettement. 

    Xerox ITO emploie 9 800 personnes dans 45 pays et a généré une marge opérationnelle de 8 % en 2014. Cette acquisition permet à Atos de consolider sa présence sur le continent nord-américain : "l’accroissement de nos positions aux Etats-Unis est une étape majeure dans la réalisation de notre plan à 3 ans et répond à la forte demande de nos clients internationaux" se réjouit Thierry Breton, PDG d'Atos. Elle permet également au groupe français d'entrer dans le cercle des 5 premiers acteurs mondiaux de services informatiques.

    Avec ce rachat, Atos espère tripler sa taille aux Etats-Unis et passer d'un chiffre d'affaires de 0,6 milliard d'euros à 1,7 milliard d'euros. La société met également la main sur une base clients de 300 références "comprenant des contrats pluriannuels avec des entreprises de premier ordre".

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité