On peut avoir besoin de signer soi-même : une ordonnance, une attestation sur l’honneur, une reconnaissance de dette… Ou de faire signer : un contrat, un devis, un bon de commande… Ou d’apposer un cachet pour sécuriser et rendre officiel un document de son entité : un bulletin de paie, une facture, une documentation technique… Soit trois usages, occasionnels ou récurrents, très différents. Comment une activité dématérialisée peut-elle y faire face ? Faut-il recourir à trois prestataires différents ? En fait, rares
sont les éditeurs offrant une réponse à cette problématique en dehors de Lex Persona qui fournit aux organisations, publiques ou privées, de tous secteurs et de tous métiers, un choix de solutions.
Lex Persona prend en charge les certificats traditionnels sur support cryptographique des Autorités de Certification du marché et propose aussi ses propres certificats générés à la volée sur sa plateforme de signature en ligne. Son offre est disponible On Premise ou en SaaS. Interopérable, de nombreux partenaires l’intègrent déjà.
Plusieurs certifications renforcent la confiance en Lex Persona :
- ISO 27001 (sécurité des systèmes d’information),
- eIDAS ETSI (signature électronique) et
- la labellisation 2D-Doc COREF/FNTC (code-barres Datamatrix).
Lex Persona
Tel : +33 (0) 3 25 43 90 78
infos@lex-persona.com
/// www.lex-persona.com ///
À savoir
Créée en 2005, Lex Persona connaît une forte évolution depuis 2011 : croissance annuelle de plus 30 % pour un efectif d’une trentaine de personnes et un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros. « Nous ne sommes qu’aux prémices de la signature électronique », déclare François Devoret, son dirigeant et fondateur.