Publicité

Il est désormais possible de se connecter sur le portail caf.fr avec FranceConnect+

  • caf_franceconnect.jpg

    Il-est-possible-connecter-portail-caf.fr-FranceConnect+
    Le site caf.fr a enregistré plus de 615 millions de consultations en 2024 (Freepik Premium)
  • Dans un souci de sécurité, FranceConnect+ remplacera progressivement la version antérieure FranceConnect pour accéder à la caisse d'Allocations familiales.

    Les 13,5 millions d’allocataires de la caisse d'Allocations familiales peuvent désormais se connecter sur le site caf.fr via FranceConnect+. Il leur suffit pour cela d'utiliser une identité numérique (France Identité ou l’Identité Numérique La Poste) pour accéder à leur compte personnel. Plus sécurisé, FranceConnect+ remplacera progressivement la version antérieure FranceConnect qui restera cependant opérationnel "pendant quelques mois".

    Déployé depuis 2021, FranceConnect+ est destinée aux démarches en ligne les plus sensibles nécessitant une vérification plus forte de l’identité telles que la modification des coordonnées bancaires ou la consultation de lettres recommandées électroniques.

    615 millions de consultations pour caf.fr

    En 2024,  FranceConnect+ comptait trois millions d’usagers pour 15,5 millions de connexions annuelles. La version antérieure  FranceConnect, quant à elle, donne accès à 18 00 services en ligne et est utilisée massivement par 43 millions d’usagers représentant 390 millions de connexions annuelles.

    Le site caf.fr a enregistré plus de 615 millions de consultations en 2024 (web et application mobile) ce qui en fait l’un des sites des services publics les plus utilisés en France.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation