Les 13,5 millions d’allocataires de la caisse d'Allocations familiales peuvent désormais se connecter sur le site caf.fr via FranceConnect+. Il leur suffit pour cela d'utiliser une identité numérique (France Identité ou l’Identité Numérique La Poste) pour accéder à leur compte personnel. Plus sécurisé, FranceConnect+ remplacera progressivement la version antérieure FranceConnect qui restera cependant opérationnel "pendant quelques mois".
Déployé depuis 2021, FranceConnect+ est destinée aux démarches en ligne les plus sensibles nécessitant une vérification plus forte de l’identité telles que la modification des coordonnées bancaires ou la consultation de lettres recommandées électroniques.
615 millions de consultations pour caf.fr
En 2024, FranceConnect+ comptait trois millions d’usagers pour 15,5 millions de connexions annuelles. La version antérieure FranceConnect, quant à elle, donne accès à 18 00 services en ligne et est utilisée massivement par 43 millions d’usagers représentant 390 millions de connexions annuelles.
Le site caf.fr a enregistré plus de 615 millions de consultations en 2024 (web et application mobile) ce qui en fait l’un des sites des services publics les plus utilisés en France.