Si un doute persiste sur le calendrier de la réforme de la facturation électronique, la liste des Plateformes de dématérialisation partenaires (PDP) ne fait que s’allonger. Ainsi, la société italienne Tinexta InfoCert (Groupe Tinexta), opérant en France par l’intermédiaire de sa filiale CertEurope a été immatriculée PDP.
Lire aussi : Dans les coulisses du règlement eIDAS 2
L'entreprise fournira aussi son service d’archivage sécurisé des factures. Selon l’éditeur, cette fonctionnalité devrait prochainement devenir “qualifiée” selon les critères d’eIDAS 2. Cela permettra aux entreprises de respecter l’obligation de conservation des factures pendant dix ans.
Une envergure européenne
Par ailleurs, Tinexta InfoCert est membre du réseau Pan-European Public Procurement On-Line (PEPPOL). “Notre solution peut se connecter à diverses plateformes à travers l’Europe, harmonisant les systèmes et les normes pour l’échange de factures en conformité avec les réglementations des différents pays”, confirment les deux sociétés.
Lire aussi : Facturation électronique : seulement 1% des entreprises sont prêtes pour la réforme
“La confiance des autorités françaises et notre accréditation en tant que PDP dans le cadre de l’introduction de la facturation électronique pour les entreprises assujetties à la TVA en France, renforcent le positionnement international de Tinexta InfoCert”, explique Danilo Cattaneo, CEO de Tinexta InfoCert. “En tant qu’Autorité de Certification européenne, nous sommes présents sur des marchés clés tels que la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Roumanie, la Pologne et la Hongrie. La dématérialisation des échanges commerciaux, qui conduit à des paiements plus rapides et à un contrôle plus strict des transactions, accélérera la transformation numérique de la communauté européenne des affaires.”