formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Valorisation de l'information et de la documentation

HTH propose un stage de 4 à 6 mois dans le domaine de la gestion de projets d’entreprise Direction Financière et Systèmes d’Information basée à Pierre-Bénite.

Principales missions :

Au sein de la fonction en charge de la coordination de la veille et des projets digitaux vos missions principales seront :

  • Alimenter sur l’outil des dossiers thématiques et actualiser les différents sujets traités par le service
  • Accompagner à la mise en œuvre d’une politique de gouvernance des données
  • Accompagner des utilisateurs dans l’organisation de leur documentation (plan de classement, métadonnées…)
  • Accompagner à la mise à jour et mise en œuvre d’espaces collaboratifs (SharePoint, Teams Equipe)
  • Profil requis :

Formation et connaissances particulières : 

  • Formation en information, documentation et/ou intelligence économique niveau BAC + 4 minimum
  • Bon niveau d’anglais écrit
  • Bonne maîtrise des outils Office 365, de gestion documentaire, de navigation et de recherche.
  • Maîtrise de la plateforme Digimind est un plus 

Qualités requises : 

  • Curiosité
  • Rigueur et organisation
  • Capacité d’adaptation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacités de communication, sens relationnel
  • Capacité rédactionnelle
  • Autonomie

Informations complémentaires :

Département: 
69 - Rhône
Type de métier: 
Documentation
Type de contrat: 
Stage
Durée du contrat: 
moins de 6 mois
Niveau de formation: 
MASTER 1
Secteur d'activité: 
Services informatiques, services web, nouvelles technologies, économie numérique
Type d'entreprise: 
Privé
Les podcasts d'Archimag
La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.