Publicité

Digital Workplace et pratiques collaboratives : participez à la grande enquête Archimag !

  • digital-workplace-pratiques-collaboratives-enquete-archimag-2.png

    digital-workplace-pratiques-collaboratives-participez-enquete-archimag
    Favorisant la collaboration, la Digital Workplace permet d’optimiser l’efficacité et l'accessibilité aux informations au quotidien. (Freepik)
  • À vos claviers ! Pour la 6ème année consécutive, Archimag vous invite à répondre à sa grande enquête sur la Digital Workplace et les pratiques collaboratives. Disposez-vous d’un Intranet, d’un Réseau social d'entreprise, d’une Digital Workplace ? Quels en sont vos usages ? L’information est-elle cloisonnée au sein de votre organisation ? Quels sont vos principaux canaux de communication ? Et aujourd’hui, comment l’Intelligence artificielle vient-elle changer la donne ? Prenez 5 minutes pour faire le bilan avec nous en participant à l’enquête !

    La démocratisation du télétravail et de la mobilité ont largement accéléré l’émergence de l’utilisation de la Digital Workplace au sein des organisations. Favorisant la collaboration en permettant aux salariés de travailler de manière synchronisée, à distance ou non, cet outil permet d’optimiser l’efficacité et l'accessibilité aux informations au quotidien.

    Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises sont pleinement engagées dans leur transformation numérique, profitant déjà, pour certaines, des avantages de la Digital Workplace. Beaucoup fournissent, en effet, à leurs collaborateurs un espace de travail numérique permettant de réunir et de synchroniser les équipes, qu'elles soient à distance ou sur site.

    Votre contribution est précieuse et nous permettra de dresser un bilan de la Digital Workplace et de ses usages, pour se préparer efficacement à 2025-2026. Notez que ce bilan sera également présenté au salon Digital Workplace prévu en mars prochain ainsi que dans Archimag.

    >>> Répondez gratuitement à la grande enquête Archimag en cliquant ici !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.