Valorisez votre patrimoine avec Archimag : il y a urgence !

  • supplement-archimag-valorisez-votre-patrimoine-il-y-a-urgence.png

    https://www.archimag.com/livres-blancs/valoriser-votre-patrimoine-il-y-urgence
    Découvrez dans ce Supplément ce qu’est la valorisation patrimoniale, ses objectifs et son importance dans le monde actuel. (Freepik)
  • Ce Supplément d’Archimag explore les multiples facettes de la valorisation du patrimoine à l’ère du numérique, et ce en s’appuyant sur des exemples concrets et des analyses approfondies.  

    L’objectif ? Offrir aux lecteurs une compréhension claire des enjeux, des défis, et des opportunités liés à la préservation, la numérisation et la diffusion du patrimoine à l’époque actuelle. 

    Découvrez dans ce Supplément ce qu’est la valorisation patrimoniale, ses objectifs et son importance dans le monde actuel. Explorez comment le numérique, des expositions virtuelles aux plateformes de gestion en ligne, révolutionne la valorisation patrimoniale. Identifiez facilement les défis à relever pour une valorisation réussie, tels que la conservation des données numériques ou encore la gestion de la surfréquentation touristique. Découvrez comment l’IA transforme la conservation, la recherche et la diffusion des archives, tout en soulevant d’importantes questions éthiques. 

    Explorez les solutions innovantes proposées par des organisations expertes du domaines comme INA, Iron Mountain Médias et Archives Services, et Numen

    Ce Supplément s’adresse aussi bien aux professionnels du patrimoine qu'aux responsables marketings et communication, aux élus et décideurs, ainsi qu’aux passionnés d’histoire et de patrimoine. 

    Ne manquez pas cette occasion unique de vous plonger au cœur de la valorisation patrimoniale à l’ère du numérique en téléchargeant dès à présent ce nouveau supplément gratuitement en cliquant ici.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif