formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Chargé de projet Formateur Orphée – Lyon (69)

« Chargé (e) de projet – Formateur »

C3rb Informatique, éditeur des progiciels et des portails Orphée recrute un(e) chargé(e) de projet – formateur (H/F).
C3rb Informatique équipe plus de 3000 bibliothèques en France, des plus petites aux plus grandes bibliothèques départementales. Ce poste en CDI est basé à Lyon et implique des déplacements en France entière.

En tant que « Chargé (e) de projet – Formateur », vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients de C3rb, vous assurez la bonne marche des projets qui vous sont confiés.
Doté(e) de solides compétences informatiques, vous vous appuyez sur les autres services de C3rb (déploiement, développement) pour sécuriser l’ensemble des phases du projet et anticiper les risques.
Ayant acquis une bonne méthodologie en conduite de projets, vous savez gérer un planning, analyser des besoins et vous proposez des outils et des process de suivi.
Vous intervenez sur site ou à distance pour former et accompagner dans l’utilisation et l’administration des produits C3rb. Vous savez conduire une réunion, vous rédigez les documents de travail nécessaires et produisez des rapports d’avancement. Idéalement, vous connaissez la mécanique des marchés publics.
Dynamique, curieux et inventif, vous assurez une veille professionnelle quotidienne et vous vous montrez force de propositions.

Tâches
Conduite de formations et de réunions
Rédaction de plans, supports et comptes rendus
Mise en place et suivi de plannings
Suivi de conformité de produits, de livraisons
Réalisation de vidéos de eformation et de documents techniques Gestion d’un portefeuille de clients

Profil
De formation bac+2 à bac+4 avec une expérience professionnelle minimale de 5 ans, vous avez une bonne connaissance des normes et des pratiques documentaires.
Vous êtes polyvalent(e) et possédez des connaissances techniques (exploitation, développement, multimédia, audiovisuel, infographie) susceptibles de vous aider dans la mise en œuvre de projets multimédias et pédagogiques.
Vos plus seraient : la connaissance des produits Orphée et l’expérience de projets d’informatisation de structures culturelles.
Ce poste vous conviendra si vous êtes dynamique, à l’aise avec les nouvelles technologies et si vous savez faire preuve d’autonomie, d’une grande rigueur et de bons sens dans la gestion de votre travail.

Salaire : suivant expérience : entre 24000 et 30000 annuels brut (mutuelle et tickets restaurant)

Merci d’envoyer vos candidatures à orphee@c3rb.fr/ ref : chargé de projet/formateur

 

Informations complémentaires :

Département: 
69 - Rhône
Type de métier: 
Bibliothèque - Médiathèque
Type de contrat: 
CDI
Niveau de formation: 
BAC +2
Experience requise: 
6-10 ans
Secteur d'activité: 
Services informatiques, services web, nouvelles technologies, économie numérique
Type d'entreprise: 
Privé
Salaire: 
24 000€
Les podcasts d'Archimag
Gilles Pécout a été nommé à la présidence de la Bibliothèque nationale de France au printemps dernier. Au micro de Bruno Texier, pour les podcasts d'Archimag, le nouveau président présente les grandes lignes de son programme à la tête de l'institution, notamment l'apport de l'IA dans le développement de nouveaux services.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.

 


Documentaliste-Archiviste

Mon parcours professionnel s'articule autour de la gestion du document de sa création à sa dimension historique.


Assistante de conservation / archiviste

Diplômée d'un master Patrimoines et Cultures Numériques, je m'intéresse à la conservation du patrimoine et à sa valorisation, notamment par le numérique.

Mes différents stages en traitement de fonds d'archives ont conforté mon choix de travailler auprès de collections et de fonds patrimoniaux. Aujourd'hui, je cherche à diversifier mes expériences afin d'acquérir des compétences nécessaires pour ma future orientation professionnelle.