Digiposte propose un coffre-fort numérique pour les salariés, dans lequel les employeurs (RH) peuvent envoyer des bulletins de paie et d’autres documents RH sous format numérique, avec un archivage sécurisé en France, garantissant la durée de conservation (50 ans pour les bulletins de paie), l'accessibilité des documents et leur intégrité.
Depuis la loi travail 2017, dite loi El Khomri, la loi permet aux employeurs de dématérialiser par défaut les bulletins de paie sur un modèle d’optout.
Avec plus de 7000 employeurs qui utilisent Digiposte mensuellement pour envoyer les bulletins de salaires à quelques 2,5 M de salariés à travers le coffre-fort numérique, la solution Digiposte du Groupe La Poste s’est imposée comme tiers de confiance incontournable de la dématérialisation des documents RH.
Le coffre-fort numérique est un espace personnel, disponible via un espace sécurisé en ligne ou sur application mobile, qui simplifie la vie administrative professionnelle mais aussi personnelle. Ce coffre-fort numérique hautement sécurisé garantit la valeur probante du document déposé et assure sa conservation intègre dans le temps. Digiposte, service du Groupe La Poste, répond aux normes du marché français et permet l’archivage de tous les fichiers numériques importants professionnels (bulletins de paie, BSI, contrats de travail, attestations employeur…) mais aussi personnels (factures, relevés de compte, relevés de mutuelle, avis d’imposition…). Le bénéficiaire d’un coffre-fort le conserve durant toute sa vie, même s’il change d’entreprise ou cesse toute activité professionnelle.