Prestataires en archivage électronique : Comparatif, guide d’achat et prestation de services
Le prestataire en archivage électronique est souvent le même qu’en archivage physique. Il s’agit d’organiser la conservation des archives électroniques pour autrui.
L’archivage peut s’organiser dès la création d’un document ayant vocation à être archivé, ou peut se faire plus tard en aval du cycle de vie du document.
Le prestataire est garant des règles de sécurité, est engagé par contrat avec son client sur les durées légales de conservation (textes de loi plus adaptation au cas de l’entreprise ou de la collectivité), sur les droits d’accès et bien évidemment du support de conservation sans oublier les sauvegardes automatiques. L’accès pour le client se fait directement à distance.
Le prestataire en archivage électronique est certifié NF 461. Pour les données de santé, il doit être également agréé HDS (hébergement des données de santé).
POUR LES FOURNISSEURS ET PRESTATAIRES DU DOMAINE :
Sont répertoriés tous les acteurs ayant envoyé leur fiche d’information à Archimag.
Votre référencement dans cet annuaire est gratuit.
Pour être référencé dans l’Annuaire, il vous suffit de créer votre compte sur compte Archimag, puis de cliquer sur "créer ma fiche société".
Vous avez déjà un compte sur archimag.com, entrez vos identifiants et cliquez sur "modifier ma fiche société".
Vous souhaitez valoriser votre présence dans l'Annuaire et accroître la notoriété de votre entreprise et de vos produits et services ?
Archimag.com vous propose des formules pour booster la visibilité de votre société.