Le groupe d'information professionnelle fournira aux usagers de la Bibliothèque numérique saoudienne un accès au service d'information universitaire Web of Science.
Thomson Reuters prend ses marques en Arabie Saoudite. Le groupe canadien d'information professionnelle a signé un accord avec la Bibliothèque numérique saoudienne portant sur la fourniture d'information à haute valeur ajoutée. Les chercheurs et les usagers de la bibliothèque pourront ainsi accéder au Web of Science le service d'information universitaire en ligne de Thomson Reuters.
Web of Science propose des articles provenant de plus de 10 000 périodiques ainsi que plus de 110 000 actes de conférences dans les domaines de la médecine, de la biologie, du droit, de la finance... "Ce partenariat avec Thomson Reuters va nourrir les futurs chercheurs du royaume et permettra de doter la communauté scientifique saoudienne d'un outil leader dans le monde" s'est réjoui Abdul Hamid Bin Mohammad Al-Suleiman, le responsable de la Bibliothèque numérique saoudienne.
La Bibliothèque numérique saoudienne propose plus de 310 000 références à ses utilisateurs (Elsevier, Springer...), ce qui en fait la plus importante ressource numérique du monde arabe. Elle a remporté en 2010 le Prix de la fédération arabe des bibliothèques.