Les 3 priorités des DPO en France


2023 verra la réglementation du secteur numérique s'intensifier en Europe. Les organisations de toutes tailles devraient tenir compte de trois priorités lors de l'élaboration de leurs programmes et processus de protection des données et de conformité. En suivant ces trois priorités, vous pouvez mettre en place votre programme de manière évolutive et adaptable, ce qui vous aidera à faire face à l'évolution du paysage réglementaire en 2023.

Les trois priorités décrites dans cet eBook sont les suivantes :

  • Gagner en visibilité
  • Agir
  • Automatiser


Cet eBook se concentrera sur deux domaines de conformité principaux : la gestion des incidents et les demandes de droits des personnes concernées.

Ces domaines visibles des programmes de protection des données attirent régulièrement l'attention des régulateurs, en raison des implications significatives pour les personnes concernées. Cet eBook a pour but de décomposer les trois priorités des DPD en France, de leur donner un aperçu des orientations de la CNIL et de fournir un exemple d'étude de cas pour ces deux domaines.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.