Article réservé aux abonnés Archimag.com

l’édition électronique à l’école de la mobilité

Chez Wolters Kluver, WK Pharma est accessible sur smartphone. DR

 

Les éditeurs de contenus sont de plus en plus nombreux à investir le monde de l’internet mobile. Cette présence, devenue inéluctable, doit respecter quelques règles incontournables.

le premier trimestre 2011 demeurera un instant historique pour la téléphonie mobile en France : pour la première fois, le taux de pénétration a atteint et même dépassé les 100 % ! Cela signifie que notre pays compte désormais plus de cartes Sim que d’habitants. Au 31 mars 2011, plus de 65,5 millions de cartes Sim étaient enregistrées. À eux seuls, les smartphones (téléphones multifonctions) représentent une part de plus en plus importante : le cap des 15 millions d’unités a été franchi au mois de décembre dernier. Aujourd’hui, plus de 37 % des Français utilisent leur téléphone mobile pour accéder à internet. S’ils sont encore minoritaires par rapport aux...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.