Article réservé aux abonnés Archimag.com

3 questions à Séverine Guillemard

francois

 

Séverine Guillemard est animatrice de la cellule de veille au sein du pôle études économiques groupe de Crédit Agricole SA.

Quelles sont les raisons qui ont conduit le Crédit Agricole à mettre en place une cellule de veille ?

Séverine Guillemard. La cellule de veille a été mise en place début 2009 au sein du centre d’information de Crédit Agricole SA. Ce centre réalise 25 000 recherches d’informations principalement économique et financière pour les collaborateurs du groupe en France et à l’étranger. Nous avons ressenti une forte montée des demandes de veille sur le web pour répondre à des besoins permanents, ce qui a conduit à la création de la cellule spécialisée. Sa première action a été de...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.