Publicité

Xelians annonce l'acquisition de SoDoc

  • xelians_sodoc.jpg

    Xelians-annonce-acquisition-SoDoc
    Xelians vise une convergence entre gestion électronique de documents et solutions collaboratives (Freepik Premium / DC Studio)
  • L'éditeur met la main sur un spécialiste des solutions de gestion électronique de documents intégrées à Microsoft 365.

    Xelians vient de procéder à l'acquisition de SoDoc avec une participation de 51% dans la perspective d’une intégration complète dans le groupe à l’horizon de deux ans. 
    "Cette collaboration entre Xelians et SoDoc ouvre la voie à une convergence puissante entre gestion électronique de documents et solutions collaboratives. En intégrant les expertises respectives des deux entités, le Groupe Xelians se positionne comme un acteur incontournable de la gestion documentaire, notamment dans l’écosystème Microsoft" explique Xelians.

    Fondé il y a plus de vingt ans, SoDoc propose une plateforme qui s’intègre à Microsoft 365, Teams et SharePoint en proposant des fonctionnalités GED enrichies et directement accessibles depuis les outils collaboratifs des utilisateurs : intégration simplifiée des solutions d’archivage pour documents engageants, gestion proactive des volumes numériques massifs (vrac numérique), intégration de fonctions d’intelligence artificielle permettant d’automatiser les processus documentaires.

    Présent depuis plus de 45 ans sur de nombreux segments (édition et intégration de logiciels Ged, numérisation, archivage physique et électronique…) Xelians compte aujourd'hui 800 collaborateurs et revendique plus de 11 000 clients (entreprises et service public) dans tous les secteurs d’activités. Son chiffre d'affaire s'est élevé à 87 millions d'euros en 2024.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation