Xelians vient de procéder à l'acquisition de SoDoc avec une participation de 51% dans la perspective d’une intégration complète dans le groupe à l’horizon de deux ans.
"Cette collaboration entre Xelians et SoDoc ouvre la voie à une convergence puissante entre gestion électronique de documents et solutions collaboratives. En intégrant les expertises respectives des deux entités, le Groupe Xelians se positionne comme un acteur incontournable de la gestion documentaire, notamment dans l’écosystème Microsoft" explique Xelians.
Fondé il y a plus de vingt ans, SoDoc propose une plateforme qui s’intègre à Microsoft 365, Teams et SharePoint en proposant des fonctionnalités GED enrichies et directement accessibles depuis les outils collaboratifs des utilisateurs : intégration simplifiée des solutions d’archivage pour documents engageants, gestion proactive des volumes numériques massifs (vrac numérique), intégration de fonctions d’intelligence artificielle permettant d’automatiser les processus documentaires.
Présent depuis plus de 45 ans sur de nombreux segments (édition et intégration de logiciels Ged, numérisation, archivage physique et électronique…) Xelians compte aujourd'hui 800 collaborateurs et revendique plus de 11 000 clients (entreprises et service public) dans tous les secteurs d’activités. Son chiffre d'affaire s'est élevé à 87 millions d'euros en 2024.