Après le rachat d’EMC, quel avenir pour le marché de la gestion de contenus ?

  • Joe Tucci and Michael Dell Flickr-EMC Corporation.png

    Joe Tucci, président d'EMC, et Michael Dell, président de Dell (Flickr-EMC Corporation)
  • L'acquisition d'EMC par Dell n'est pas seulement l'opération la plus chère de l'histoire des technologies numériques. Ce rachat va redistribuer les cartes dans les domaines du stockage de données, du Big data et probablement aussi dans le secteur des solutions de gestion de contenu.

    Le 12 octobre dernier, Dell annonçait le rachat du leader mondial du stockage EMC pour un prix record de 67 milliards de dollars (59 milliards d'euros). Jamais dans l'histoire des technologies numériques, une acquisition d'entreprise n’avait atteint un tel sommet. Autant dire que le constructeur d'ordinateurs a frappé un grand coup et qu'il voit désormais les choses en grand : "le rapprochement de Dell et d'EMC crée un géant des solutions pour les entreprises. La combinaison de Dell et EMC va créer le groupe de technologie détenu par des intérêts privés le plus important du monde" se réjouit déjà Michael Dell fondateur et PDG du groupe.

    De fait, le nouvel ensemble vise un chiffre d'affaires qui pourrait atteindre 80 milliards de dollars (72 milliards d'euros). La direction de la nouvelle entité sera assurée par Michael Dell lui-même. Quant à Joe Tucci, président d'EMC pendant quatorze ans, il devrait s'éloigner progressivement de la marche opérationnelle de l'entreprise dans le courant de l'année 2016.

    Essoufflement des ventes d’ordinateurs

    Si le montant de l'acquisition a surpris les observateurs, ce rachat en tant que tel était davantage prévisible. Comme d'autres fabricants

    Face à l'infobésité, soutenez un journalisme fiable et vérifié...

    Accédez gratuitement à Archimag (hors articles abonné·es) en acceptant l'utilisation des cookies...

    ou

    Les abonnements d'Archimag vous donnent un accès exclusif à l'ensemble du site internet. Retrouvez tous vos magazines au format PDF, vos guides pratiques pour les abonné·es Intégral, mais aussi 10 ans d'archives. Archimag, c'est le magazine qui vous accompagne dans votre transformation digitale : dématérialisation, droit de l'information, gestion documentaire, bibliothèques, archivage électronique, data, intelligence artificielle...
    Le respect de votre vie privée est notre priorité. Veuillez noter que certains traitements de vos données personnelles peuvent ne pas nécessiter votre consentement. Vos préférences ne s'appliqueront qu'à ce site Web. Vous pouvez modifier vos préférences en vous abonnant sur ce site web ou en consultant notre politique de confidentialité.

    Déjà abonné.e ?

    À lire sur Archimag

    Commentaires (2)

    • Portrait de Schraibi

      Super article! La digitalisation, la dématérialisation, la signature électronique... Nous n'entendrons parler plus que de cela dans les années à venir! Vive la technologie! http://www.calindasoftware.com/fr/modele-de-cahier-des-charges-signature-electronique/

      nov 23, 2015
    • Portrait de Clémence Jost

      Bonjour, merci de votre commentaire. Néanmoins, compte tenu de la fréquence de vos messages et du caractère systématiquement publicitaire de ceux-ci, nous tenons à vous prévenir que nous serons dans l'obligation de les supprimer à l'avenir si vous persistiez à en poster. Cordialement.

      nov 24, 2015
    Les podcasts d'Archimag
    Gilles Pécout a été nommé à la présidence de la Bibliothèque nationale de France au printemps dernier. Au micro de Bruno Texier, pour les podcasts d'Archimag, le nouveau président présente les grandes lignes de son programme à la tête de l'institution, notamment l'apport de l'IA dans le développement de nouveaux services.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation

    chargement