Alors que l'interdiction de l'impression systématique des tickets de caisse entre en vigueur aujourd'hui, une étude souligne les hésitations des consommateurs entre les deux supports.
Le groupe de grande distribution va progressivement arrêter d'imprimer ses prospectus publicitaires et espère économiser plus de 50 000 tonnes de papier chaque année.
Polluant, énergivore et potentiellement dangereux pour la santé, le ticket de caisse papier ne sera bientôt imprimé qu'à la demande explicite des clients. Bonne nouvelle, il peut désormais être remplacé par des solutions numériques.
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.