Publicité

Instagram devient l'application la plus téléchargée au monde

  • instagram.jpg

    Instagram devient l'application la plus téléchargée au monde
    Instagram est pour la première fois l'application la plus téléchargée toutes plateformes confondues (Pixabay / StockSnap)
  • Le réseau social de partage de photos enregistre une hausse de 10 % de téléchargements en un trimestre et détrône TikTok.

    36,1 milliards. C'est le nombre de téléchargement d'applications au 4e trimestre 2021 toutes plateformes confondues. Et, pour la première fois, Instagram se hisse sur la première place du podium devant TikTok, Facebook, WhatsApp et Telegram. 

    Selon le classement trimestriel de la société SensorTower, les téléchargement d'Instagram ont bondi de 10 % entre les troisième et quatrième trimestres 2021. A elle seule, l'Inde représentait 36 % des téléchargements en 2021.

    Un vif intérêt pour les applications dédiées à la finance

    Au-delà des applications destinées au grand public qui occupent le haut du classement, SensorTower recense un vif intérêt des internautes pour des applications dédiées à la finance (+ 39 % par rapport à 2020) et à la productivité (+ 26 %). Autre tendance, "les applications de crypto-monnaies et d'investissement ont connu un élan particulier ainsi que les jetons non fongibles (NFT)".

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.