Documation 2013 – Mondeca fait des « partenariats intelligents » - stand F14

Mondeca s’investit dans des « partenariats intelligents » Archimag

 

Gilles Delaporte, directeur commercial chez Mondeca, constate une certaine frilosité des marchés en 2012. Pour palier cette baisse Mondeca s’investit dans des « partenariats intelligents ». 

Le premier, officialisé à l’occasion du salon Documation, est un partenariat avec Armadillo. Les deux sociétés lancent une solution dite de hub sémantique. Mondeca utilise la base d’Armadillo pour intégrer ses outils en profondeur : les composants de Smart Content Factory permettent une annotation, un contrôle, un raisonnement et une classification automatique. La solution est capable d’accueillir un flux de données hétérogènes ; après tout un travail sémantique, elles sont disponibles et exploitables à travers un portail. La plateforme devrait être utilisable dès cet été.

Mondeca annonce également le lancement d’un partenariat avec Seb. Le projet s’intitule Openfood Style. Il s’agit d’une plateforme de gestion de recettes et de communautés culinaires intégrant des systèmes de suggestions, de gestion de courses, etc. 

Chez Mondeca, on salue la bonne première journée de l’édition 2013 du salon Documation. Beaucoup de monde était présent. Le deuxième jour s’annonce plus calme.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".