Publicité

Spigraph en forme après l'acquisition de Dicom International

  • DSCN0764.JPG

    Marie-Claire Girard, Denis Lupin et Kévin Clément de l'équipe Spigraph International (Archimag)
  • Le spécialiste de la capture documentaire Spigraph profite de Documation 2014 pour annoncer l'acquisition du groupe Dicom International.

    Documation 2014 prend une saveur particulière pour Spigraph : le spécialiste de la capture documentaire vient de finaliser l'acquisition du groupe Dicom International. La nouvelle entité représente désormais un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros, regroupe 400 salariés et accroît son influence à l'international avec une présence dans une vingtaine de pays dont Dubaï. 

    "Nous sommes aujourd'hui le principal acteur de la capture documentaire en Europe. Cette acquisition va nous permettre en particulier d'enrichir notre offre sur le software tout en en continuant à commercialiser nos produits hardware" se réjouit Marie-Claire Girard, directrice générale adjointe de Spigraph.

    Côté matériel, Spigraph se positionne sur le marché très prometteur du projet PESV2 : ce programme initié par le gouvernement vise à ce que les collectivités territoriales adoptent au 1er janvier 2015 la dématérialisation de leurs flux comptables (titres de recette, mandats de dépense, bordeaux récapitulatifs...) Spigraph propose plusieurs solutions dédiées à la dématérialisation des factures : réception des documents, numérisation, identification des fournisseurs, extraction des données comptables, export vers un ERP ou une base de données.

    Selon Kévin Clément, responsable marketing opérationnel, "parmi les visiteurs présents sur Documation il y a beaucoup de clients finaux qui viennent avec de vrais projets et avec des besoins spécifiques ; à nous de leur proposer une solution efficace et facile à prendre en main !"

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation